Souche de vieYggdrasil (FR)
Vincent Frossard / Camille Genet /
Charlotte Der Baghdassarian / Anael Roddet / Vincent Clerc (FR)

 

 

Où donc part l’âme des arbres après leur abattage ? Géants fragiles, pour eux aussi la vie a ses limites, mais leur mémoire est un trésor. Au square de l’Évêché, grâce à la technique novatrice de la réalité augmentée, les étudiants de l’école des Gobelins Annecy nous donnent accès au passé et nous font retrouver un arbre dans toute sa magnificence.

Contemplez attentivement cette souche, vestige d’un arbre disparu. Pensez que sa mémoire a vu s’écouler des générations, des bonheurs, des temps de guerre. Autrefois, il a été formidablement feuillu et verdoyant. La réalité augmentée vous fait découvrir ce passé lumineux. L’âme d’un arbre ne peut être qu’en verre pur. Le verre est intemporel, il peut se briser mais pas se dégrader. Devant vous va se dresser un être splendide, plus que centenaire, porteur de toutes les sagesses. Le messager des temps écoulés nous dit que, malgré les apparences, la vie est formidablement pérenne…


Âgé(e)s de 21 à 23 ans, étudiants à l’école des Gobelins à Annecy en dernière année de bachelor designer et développeur Web et mobile, 3 développeurs (Charlotte Der Baghdassarian, Anael Roddet et Vincent Clerc) et 2 designers (Camille Genet et Vincent Frossard) ont associé leur créativité et leurs compétences pour proposer une expérience en réalité augmentée interactive intégrée à l’application Annecy paysages.

30
LieuSquare de l'ÉvêchéOuvrir la carte

En partenariat avec L’École by CCI – Campus Digital – Gobelins Annecy


Avec l’application c’est mieux !
Téléchargez-la sur
Play Store et App Store

L’École by CCI Haute-Savoie
Les Gobelins