Comfort #18Lang/Baumann

Les artistes plasticiens suisses, Sabina Lang et Daniel Baumann, proposent une œuvre monumentale qui, par ses dimensions, suggère une relecture de l’architecture de la façade de Bonlieu. Le rythme et la forme des huit tubes gonflables blancs en surplomb de la coursive externe, répondent à l’architecture en piliers du bâtiment et la réinterprètent dans une nouvelle légèreté.
Le temps d’Annecy Paysages, Bonlieu se prête au jeu et prend lui aussi un nouveau visage. Sur toute la longueur de la façade du théâtre, des immenses « tubes blancs » remplis d’air sont disposés comme des fragments de cadres, côte à côte. Cette énorme installation tubulaire d’une hauteur d’environ 12 mètres, forme un corps étranger parasite qui contraste avec le bâtiment. Même en faisant abstraction de sa symétrie et de ses fonctions, cette drôle de présence à la fois aérienne et imposante intrigue face à la multitude des volumes insaisissables de Bonlieu. Encore une question de perspective !


Sabina Lang et Daniel Baumann collaborent ensemble depuis 1990. Leur travail comprend des installations, des sculptures, des peintures murales ou au sol de grandes dimensions et des interventions architecturales. Les deux artistes travaillent à partir d’un large éventail de matériaux – bois, métal, peinture, tapis et structures gonflables – mais leur véritable médium est l’espace. La plupart de leurs travaux sont spécifiques à un site.

1
LieuFaçade extérieure du théâtre de BonlieuOuvrir la carte