Une plongée au cœur de l’histoireMarius Proton / Vincent Landeau /
Adrien Olivier / Valentine Guillaume (FR)
Sur la piste du France
Les Naufragés (FR)

 

 

Tout lac a ses mystères et ses fantômes engloutis. Annecy ne déroge pas à la règle. Des épaves qui gisent au fond du lac, la plus célèbre est celle du France. Grâce à la technique novatrice de la réalité augmentée, les étudiants de l’école des Gobelins Annecy vous emmènent à la rencontre de ce bateau emblématique.

Annecy a connu la disparition, en une nuit de 1971, de son cher vieux France, son dernier grand bateau à roues à vapeur, qui a promené Annéciens et vacanciers des années durant. Disparition sans témoin ni raison apparente.
Sa mémoire est encore vive, son histoire se raconte, l’épave difficilement accessible. « Il est au fond de l’eau, mais il vit encore ! » Avec l’application Annecy paysages, cherchez les indices et partez sur les traces du bateau à vapeur mythique.


Âgé(e)s de 21 à 25 ans, étudiants à l’école des Gobelins à Annecy en dernière année de bachelor designer et développeur Web et mobile, deux développeurs (Marius Proton et Vincent Landeau) et deux designers (Adrien Olivier et Valentine Guillaume) ont associé leur créativité et leurs compétences pour proposer une expérience en réalité augmentée interactive intégrée à l’application Annecy paysages.

5
LieuParc Charles BossonOuvrir la carte

Œuvre interactive en réalité augmentée

Vivez l’expérience grâce à  votre smartphone

en téléchargeant l’application Annecy paysages !


Avec l’application c’est mieux !
Téléchargez-la sur
Play Store
et App Store

 


En partenariat avec

L’École by CCI – Campus Digital – Gobelins Annecy

L’École by CCI Haute-Savoie
Les Gobelins