Le cœur d’AnnecyLes Kowees (FR)
Charles Goddet / Thomas Ghignon /
Antoine Greloux / Jonas Villard / Mathilde Dutrieux [FR]

 

 

Annecy, zone sismique, a vécu plusieurs tremblements de terre. Il y a quelque temps, un gros boum a retenti, sans qu’on en trouve l’origine… Grâce à la technique novatrice de la réalité augmentée, les étudiants de l’école des Gobelins Annecy nous embarquent dans une fiction passionnante. Et si Annecy avait un cœur ?

Depuis le boum, rien ne va plus. Le niveau du lac baisse de façon inquiétante. L’eau se fait rare, la végétation souffre et les habitants sont désespérés. C’est la catastrophe. Mais, dans le silence de la cité, un étrange battement résonne, sans qu’on sache d’où il provient. Une pulsation cardiaque… Et si la ville n’était autre qu’un immense organisme vivant, qu’un cœur irriguerait ? Un grand corps dont les veines seraient canaux ? Un organisme à l’équilibre fragile ? Le mystère reste entier… À vous de le résoudre : quel est ce cœur sans lequel Annecy ne saurait vivre ? Peut-être trouverez-vous le moyen de la sauver ?


Âgé(e)s de 21 à 24 ans, étudiants à l’école des Gobelins à Annecy en dernière année de bachelor designer et développeur Web et mobile, deux développeurs (Thomas Ghignon et Mathilde Dutrieux), trois designers (Charles Goddet, Antoine Greloux et Jonas Villard) ont associé leur créativité et leurs compétences pour proposer une expérience en réalité augmentée interactive intégrée à l’application Annecy paysages.

28
LieuPuits Saint-JeanOuvrir la carte

En partenariat avec L’École by CCI – Campus Digital – Gobelins Annecy


Avec l’application c’est mieux !
Téléchargez-la sur
Play Store et App Store

L’École by CCI Haute-Savoie
Les Gobelins