Lost In Climate ChangeFollow the Totem
Frogberry (TW)

Surprenant, coloré et léger, énigme à déchiffrer, le totem d’Haomin Chang apparaît sur votre chemin. Il renseigne implicitement les passants sur le changement climatique dans les Alpes, zone parmi celles qui ont subi le plus fort réchauffement climatique dans le monde. Ces données concrètes nous aident à prendre conscience de la menace climatique, et sa lumière nous incite à se tourner vers le bon chemin…
Palette de couleurs à l’image des façades de la vieille ville, l’œuvre nous rappelle l’urgence du changement climatique. La température de l’eau du lac, essentielle à sa biodiversité, affichée en temps réel, la direction de la mer de Glace en péril ou le bilan carbone d’un trajet vers Annecy sont plus qu’éloquents. Rapprochez-vous et vous percevrez l’écoulement du temps ; il n’y a pas une minute à perdre. Mais tout phare, s’il prévient du danger, est aussi une lumière d’espoir.


Jeune designer, Haomin Chang aka Frogberry est né en 1993 et a grandi à Taïwan. Il termine actuellement sa formation en design graphique à l’ESAD de Valence après un échange international avec l’HEAD Genève en média design et des études au Japon. Son travail, inspiré par la nature et l’architecture, entre art et design, mixe les diverses techniques. Sélectionné dans le cadre d’une commande publique par la ville de Valence, il réalisera prochainement une création graphique in situ sur le sol de toute une rue.

14

Lauréat de l’appel à projet jeune création 2022


APPEL À PROJET JEUNE CRÉATION
ANNECY PAYSAGES
Depuis sa création, le festival Annecy paysages souhaite encourager et soutenir la création émergente et lance chaque année un appel à projet pour la création et la réalisation d’une installation artistique ou paysagère dans l’espace public.