Ciudad SilencioPedro Marzorati (AR)

Plantées dans le lac, le long de la promenade d’Albigny, non loin du bord, de curieuses maisonnettes se dressent dans le paysage annécien. Pedro Marzorati nous offre un moment de quiétude, de repos et de contemplation. Posées à fleur d’eau, ces constructions lacustres – sorte de vestiges archéologiques contemporains – sont aussi l’endroit où la pensée dérive…

Combien de temps resterez-vous impassibles face à la montée des eaux ? Les œuvres de Pedro Marzorati ne cessent de nous sensibiliser aux problématiques humaines. Sa poésie militante nous offre de larges terrains de réflexion. Le réchauffement climatique aura des conséquences dramatiques pour certaines populations et leurs habitats, mais nous concerne tous.


Pour Pedro Marzorati, artiste plasticien argentin né en 1969 et installé en France, la création est, par essence, un acte de militantisme poétique. Son œuvre nous incite à réfléchir sur l’interaction entre l’art et les sciences et sur les problématiques humaines actuelles comme les conséquences du réchauffement climatique. Photographies, dessins, installations, toutes les techniques sont utilisées par cet artiste pluridisciplinaire. Ses œuvres ont été présentées entre autres au parc de la Villette (Paris), à Nuit Blanche (Paris) ou à Lille 3000 (Lille).

8
LieuLac d'Annecy
Promenade d'Albigny
Ouvrir la carte