Les temps du paysageSylvain Duffard

Le CAUE 74 propose en extérieur une installation photographique de Sylvain Duffard. Une vision sensible et évolutive de notre environnement. L’installation s’insère elle-même dans le paysage urbain d’Annecy.
Durant plusieurs années, Sylvain Duffard a sillonné la Haute-Savoie en photographiant à intervalle régulier quatre-vingt-dix points de vue et en les reconduisant régulièrement dans le temps. Installés confortablement sur les bancs publics de l’esplanade Paul Grimault, l’usager, le passant ou le touriste pourra s’immerger, prendre le temps de regarder à nouveau ces images de la vie courante. Cette installation photographique entre en résonance avec l’exposition Les temps du paysage présentée à L’îlot-S et pensée par Michael Jakob, comme un voyage « multi sensoriel » entre écriture, prise de son, projection vidéo et muséographie.


Sylvain Duffard vit et travaille à Ivry-sur-Seine. Depuis 2011, il réalise les prises de vues de l’observatoire photographique des paysages du Parc Naturel Régional des Alpilles, de la Haute-Savoie et de l’Archipel Guadeloupe. Michael Jakob est professeur de théorie et histoire du paysage à Hepia de Genève, professeur invité à l’École Polytechnique de Milan, à l’Académie d’Architecture de Mendrisio et à la Graduate School of Design de Harvard. L’observatoire des paysages de Haute-Savoie a été créé par le CAUE 74 en 2012 avec le soutien du Conseil départemental.

29

Sur une proposition du CAUE 74

 

En parallèle, le CAUE 74 présente l’exposition du même nom Les Temps du paysage à l’îlot-S

LieuEsplanade Paul GrimaultOuvrir la carte