Faux jumeauSéverine Hubard (FR)

Ils ont de la chance, les pigeons de l’Île Saint-Joseph ! Séverine Hubard leur a conçu un pigeonnier de luxe. Juché sur ses piliers de bois, il rend hommage aux architectes avant-gardistes des années 20. Un clin d’œil amical à son faux jumeau, bien trop traditionnel !
Habitat contemporain pour pigeons privilégiés, la demeure comprend une cinquantaine d’entrées, de grandes chambres nuptiales avec balcon, un salon collectif et une piscine ! Les assemblages orthogonaux qui constituent la sculpture jouent de multiples contrastes, variations de formes et de couleurs primaires. Avec humour, Séverine Hubard invente un nouveau type d’habitat pour ces volatiles jugés parasitaires. Ici, ils sont les bienvenus. Qu’ils soient heureux !


Née en 1977 à Lille, l’artiste plasticienne Séverine Hubard vit et travaille en France. Elle décrit son travail comme « la création d’un dispositif de matérialisation et de dématérialisation ». Elle récupère, collecte, assemble des éléments la plupart du temps déjà existants pour produire des installations tantôt intimes tantôt monumentales. Elle joue de l’espace et des règles, pour créer des œuvres émotionnelles en lien avec le quotidien. Elle participe à de nombreuses résidences en France, en Europe, au Québec comme en Afrique ou en Asie, et récemment en Amérique du Sud. Elle est représentée par la galerie Lily Robert à Paris, et la galerie Laurence Bernard à Genève.

33
LieuÎle Saint-JosephOuvrir la carte

Présentée depuis 2021


Proposée par notre partenaire
Le Point Commun


Remerciements aux services de la ville d’Annecy