Tree hugMr Plant

Christophe Guinet, alias Mr Plant, installe une œuvre « humano-végétale » dans les Jardins de l’Europe. L’œuvre est composée de moulages de bras fabriqués en complicité avec les habitants au cours d’une résidence à l’Arteppes. Ces moulages sont végétalisés et appliqués autour du tronc des arbres composant ainsi un nouveau type d’arboretum.
Mr Plant personnifie les arbres avec art, poésie, réimplantant ainsi « l’homme dans l’arbre ». Son œuvre Tree Hug est un hommage aux bienfaits que nous apportent les arbres, représentant les symboliques de la vie et de l’amour. Elle représente l’évolution surréaliste de l’être humain en arbre, absorbé par la nature qui a repris ses droits. La nature et l’homme fusionnent et ne font plus qu’un. Deux endroits : un parcours arboré sur la colline des Teppes ; un ou deux arbres dans les Jardins de l’Europe. Rien de tel qu’un bon câlin à un arbre pour se revigorer !


Mr Plant est né à Paris et a grandit entre la ville et la campagne. Passionné depuis son adolescence à la fois par le monde des végétaux et celui des cultures urbaines, il collecte fleurs, écorces, mousse, graines ou herbe… À partir de ces matériaux, il réalise des œuvres fragiles et éphémères par des réalisations végétales uniques. Il est actuellement en résidence « Pays-(s)ages » à l’Arteppes, à Annecy.

22

Sur une proposition du Mikado

 

Œuvre créée dans le cadre de sa résidence « Pay-(s)ages » à L’Arteppes, espace d’art contemporain au sein du Mikado MJC Centre social

LieuJardins de l'EuropeOuvrir la carte