Wicker PavilionDidzis Jaunzems (LV)

Mêlant design contemporain et matériaux traditionnels, Wicker (osier en anglais) Pavilion offre un lieu de détente et de méditation au cœur des Jardins de l’Europe. L’œuvre s’intègre dans le paysage naturel et offre un espace ombragé sous lequel il fait bon s’installer pour retrouver un peu de fraîcheur. Un véritable havre de paix.
Architecte et scénographe letton, Didzis Jaunzems conçoit une structure en bois quadrillé, recouverte de 259 cônes traditionnels en osier. Les jours apparents du pavillon sont autant de fenêtres sur la nature environnante, créant ainsi une communion entre l’espace abrité et l’extérieur. La lumière du jour filtrée et tamisée laisse alors toute la disponibilité à l’œil et à l’esprit de voyager.


Né en 1987, l’architecte et scénographe letton Didzis Jaunzems vit et travaille à Riga (Lettonie). Il a étudié et acquis une expérience pratique de l’architecture et de l’urbanisme en Europe et a participé à des ateliers et des concours en Inde et en Asie. En 2012 il fonde le studio d’architecture DJA où il développe des projets d’aménagement paysager, d’installations artistiques et la conception de scénographies pour l’opéra. Il reçoit en 2013, 2015 et 2017 le Prix d’architecture letton et en 2019 le Prix du paysage letton.

7
LieuJardins de l'EuropeOuvrir la carte

Dans le cadre du projet Annecy-Lausanne NATUROPOLIS


Du même artiste « Pavilion Uguns »