Out/ElodieElsa Tomkowiak

Six sphères gonflables et flottantes de 4,5 mètres de diamètre sont disposées le long de la promenade d’Albigny et ouvrent le regard sur la grande perspective du lac. Saturées de couleur, elles proposent une nouvelle ponctuation d’un des paysages les plus emblématiques de la ville.
Ces formes ballottantes peuvent évoquer tour à tour, des planètes, la lune, des cellules, des bactéries… Le titre Out/Elodie empreinte le prénom donné à un spectrographe, qui a permis de découvrir la première exoplanète et capter les variations du spectre lumineux du soleil pour permettre de retranscrire la résonance acoustique de l’étoile. Dans le monde ancien, l’astronomie faisait partie des arts et on pensait que le ciel s’organisait en harmonie, entre sphères parfaites, pour un ciel en concert perpétuel. Ici, c’est un concert pour les yeux, mais rien n’empêche de rêver et tendre l’oreille !


Elsa Tomkowiak vit et travaille à Douarnenez. Elle a étudié les Arts plastiques à l’école Supérieure d’Art de Dijon. Ses réalisations ont pris place dans des espaces naturels et urbains, des monuments historiques, des architectures singulières et typées. Elle est membre du groupe Pleasure Interlude avec C. Monroe de Rais, P. George et Y. Jim depuis 2011 et sera exposée prochainement à la Biennale Art Zuid, Amsterdam du 17 mai au 15 septembre.

25
LieuLac d'Annecy / Promenade d'AlbignyOuvrir la carte