OrchidsAndrea Wan

Andrea Wan réalise une encre sur papier, entre tradition surréaliste et onirisme. Le collage s’étire aux dimensions de la face de béton de la salle de création du théâtre de Bonlieu.
Andrea Wan véhicule dans son travail sa croyance que tout être vivant est connecté. Qu’il n’existe pas de séparation entre les plantes, les animaux et les êtres humains. Que nous sommes en dialogue constant avec toutes ces formes de vie. Son art articule une narration traditionnelle liée avec une esthétique surréaliste offrant ainsi un univers d’une grande sensibilité. Travaillant principalement à l’encre sur papier, son œuvre prend la forme d’un collage géant multicolore, sorte de journal visuel qui retranscrit ses pensées et son expérience. Une invitation dans les coins insoupçonnés de notre subconscient…


Andrea Wan est une illustratrice née à Hong Kong, ayant grandit à Vancouver. Elle vit aujourd’hui à Berlin. Ses œuvres évoluent dans un style fantaisiste, surréaliste et introspectif. Elle considère son travail comme un journal intime visuel, réflétant ses pensées et ses observations. Ses œuvres ont été exposées partout dans le monde et ont été reconnues par de prestigieux journaux, tels que le New York Times. Son travail est soutenu par Art by Friend à Annecy.

5

Sur une proposition de Art By Friends

 

En parallèle, Art By Friends présente l’installation Dystopia et l’exposition Punchlines

LieuRue Jean Jaurès - Mur de BonlieuOuvrir la carte