23

— La Ferme de Chosal / Copponex —

Moebius Inception

Pedro Marzorati

préparer votre itinéraire
Moebius Inception

Le Pôle Land Art Départemental de la Ferme de Chosal présente Moebius Inception. Ce ruban de Moebius fait de lames de bois, s’élance à 4 mètres de hauteur,  enveloppe un tronc d’arbre, se retourne et plonge soudainement… Du land-art poétique et ludique !


Moebius Inception, sous-titrée Commencement, est une installation réalisée en pleine nature, oscillant entre l’horizontal et le vertical. Ici, le ruban de bois est une plate-forme sans début ni fin, qui perd son horizon et se transforme en s’adaptant à son environnement. Entre sculpture et plate-forme accueillante, Moebius Inception entre en symbiose avec un arbre pour se déployer, mais elle l’accompagne aussi dans son mouvement. Leurs entrelacs, mimant une branche de clématite ou de lierre sur un tronc, font apparaître une œuvre hybride géante qui trouve sa place au sein de la forêt. Cette œuvre ludique offre aussi aux promeneurs la possibilité de s’asseoir, de s’allonger et de profiter de la nature qui les entoure, en écoutant les sons de la forêt et en savourant l’instant présent.


Sur une proposition du Pôle Land Art Départemental de la Ferme de Chosal.

BIOGRAPHIE


Argentin et italien, Pedro Marzorati vit et travaille à Paris. Il est responsable du pôle art et nature du nouveau centre de création La Folie Numérique, au Parc de la Villette. Formé à l’école des beaux-arts de Lyon, cet artiste pluridisciplinaire choisit son approche technique en fonction du projet : land art, photographie, sculpture, dessin, installation, musique, multimédia… Il réalise notamment des installations de land art sur le thème du changement climatique et a été remarqué à ce titre par l’ONU à l’occasion de la COP23.


www.fermedechosal.org
www.pedromarzorati.com



INFOS PRATIQUES


Le sentier est libre d'accès et ouvert en permanence.
La médiation est installée sur site.
La résidence de l'artiste Pedro Marzorati se déroulera du 23 juillet au 1er août.
Il se rendra disponible sur son chantier l'après-midi du jeudi 26 juillet pour échanger avec le public sur le travail en cours.

Adresse :

La Ferme de Chosal se situe à 24km d'Annecy.


La Ferme de Chosal
74350 Copponex
Le plan d'accès à la Ferme de Chosal : télécharger le plan
- ENGLISH -

This Moebius ribbon made from strips of wood, rises 4 metres into the sky, envelopes the trunk of a tree, turns around and then suddenly plunges… Poetic and playful land art !


Biography : Pedro Marzorati is a multi-disiplinarian artist from Argentina who expresses himself using various techniques, whether it be through photography, land art or sculpted drawings. The themes studied are mainly humanitarian, such as climate change. This work has gained the UN’s recognition during the COP23.

©Pedro Marzorati