9

— Canal du Vassé —

Hortus Terra

Philippe de Stefano & Valérie Lintz pour botanic®

préparer votre itinéraire
Hortus Terra

Hortus Terra est une invitation à une promenade contemplative, une flânerie végétale le long du canal du Vassé, point de rencontre entre le Thiou et le lac d’Annecy. Tout près du pont des Amours, un savant arrangement de plants potagers, aromatiques et de fleurs s’offre au promeneur.


Un décorateur styliste végétal et une architecte paysagiste s’associent pour créer Hortus Terra. Guidés par la maxime « la nature trouve toujours son chemin », ils explorent les possibilités du monde végétal. Ils tentent de l’apprivoiser tout en lui ménageant des espaces de liberté, depuis les bords de ce canal jusqu’à la cime des arbres… C’est un hymne à la nature. C’est une respiration… botanique dans la ville. Associant tradition et innovation, Hortus Terra s’organise et se déploie à partir de douze pots XXL servant de points d’ancrage aux variétés de plantes qui s’élancent vers le ciel. En miroir, leurs reflets changeants jouent à la surface de l’eau. Une invitation à la rêverie dans un cadre façonné par deux artistes paysagers et floraux.


Une installation proposée et réalisée par botanic®

BIOGRAPHIE


Philippe de Stefano vit en Haute-Savoie et travaille en France et à l’international. Décorateur styliste végétal, il est issu de l’école d’architecture paysagère de Bruxelles et de l’École d’ingénieur en production florale de Genève.
Valérie Lintz vit et travaille en Haute-Savoie. Architecte paysagiste et chargée des relations publiques pour une enseigne nationale de jardinerie naturelle, elle s’est formée à l’École d’architecture paysagère de Genève.
Leur démarche artistique s’inspire du monde végétal comme source d’émotion et d’imaginaire pour créer des œuvres poétiques qui réenchantent le quotidien.


www.philippedestefano.com

- ENGLISH -

« Hortus Terra » is an invitation to a contemplative promenade, a wander through greenery along the Vassé canal where the river Thiou and Lake Annecy. Very close to the Pont des Amours, a knowledgeable arrangement of kitchen garden plants and herbs, and flowers show themselves to the walker.


Philippe de Stefano, plant stylist and decorator, and Valérie Lintz, landscape architect also in charge of public relations for a national natural gardens organisation, are inspired by the plant world as a source of emotions and an imaginary world. They create poetic works which revive our everyday lives.
©botanic - cabinet Gilbert Henchoz