Il y a des fleurs partoutMannstein & Vill

Maria Vill et David Mannstein, artistes et plasticiens berlinois, posent leurs collages figuratifs sur les façades le long du canal du Thiou, les montées du Château et le CRR. Les 10 images constituent un récit qui a pour protagoniste une enfant et se déroule de façon cinématographique le long de cette balade. Les images produites, en jouant sur les proportions, les dimensions et les ouvertures sont aussi une relecture du paysage architectural de la vieille ville.

Une petite fille est pieds nus en ville. Elle touche la ville avec ses pieds, touche le spectateur avec des rencontres, des découvertes et des expériences surprenantes, humoristiques et profondes : Elle parle, par exemple, avec un pigeon à hauteur des yeux, fait une découverte dans une niche murale avec l’aide de sa petite amie et d’une courte échelle formée conjointement ou se balance avec un policier.
La jeune fille accompagne les visiteurs sur leur chemin à travers de la ville. Il les invite à faire de même : Percevoir la nature et la ville avec tous les sens, regarder de plus près, prendre le temps pour les grands et les petits secrets de la vie quotidienne.
Il nous inspire à rencontrer le monde avec humour, amour et sensibilité, à regarder attentivement et à reconnaître où notre soutien est nécessaire. Elle nous encourage à nous assurer que non seulement nous-mêmes, mais aussi le monde dans lequel nous sommes autorisés à participer, se porte bien.

 

Lieux des collages :

Saint François de Sales (fille parle avec pigeon)
Palais de l’ile (Titanic)
Café des Arts (pêche à la ligne)
Mur gris au Thiou (fille peint un oiseau sur le mur)
Pharmacie (poissons volants)
Sous le pont (la fille et des animaux rampent sous le pont)
Conservatoire (Marlene et un policier en train d’équilibrer)
13 rue Jean-Jacques Rousseau (fille aux jumelles et au poulet)
Escalier du Château (la fille arrose les fleurs sur la fenêtre maçonnée)
Rampe du Château (la fille et sa copine font une courte échelle)

 


Maria Vill et David Mannstein travaillent ensemble depuis 1998. Maria Vill est une artiste née à Gerolzhofen. David Mannstein est artiste / commissaire d’exposition né à Bad Hersfeld. Ils ont tous deux étudié à la Bauhaus-Universität à Weimar et sont diplômés en Beaux-Arts. Leurs oeuvres sont exposées dans différents espaces publics notamment à Berlin, Weimar, Gera, Jena, Erfurt, Augsburg, Stralsund, Lausanne, Neuchâtel, Bayreuth, Rostock, La Spezia, Amiens.

12
LieuLe long du canal du Thiou + rampe du château + Conservatoire à Rayonnement Régional d'AnnecyOuvrir la carte