EchappéeSylvie de Meurville

Vus du ciel… le lac d’Annecy et son bassin versant. Découpée, ciselée, une forme apparaît dessinant le tracé des veines d’eau du paysage. Comme à l’arrêt au bord de l’eau, la haute sculpture métallique fait face au lac réel.
Jolie fenêtre poétique et ludique invitant à une échappée sur le lac et ses montagnes, mise en abîme venant sublimer le paysage. Du haut de ses quatre mètres de hauteur, cette plaque en acier inoxydable filtre la lumière offrant ainsi un autre regard sur la splendeur du site. Depuis son implantation en 2018 sur la promenade Jacquet sur le Pâquier, habitants, passants et touristes aiment à se prendre en photo devant cette fine sculpture alvéolée par de délicates découpes. Reflets de l’eau, miroitements contre le métal transpercé…Le temps est suspendu…Une invitation à la rêverie, une envie soudaine de s’échapper…


Artiste invitée par le CAUE 74 de Haute-Savoie en 2018, Sylvie de Meurville est sculptrice multimédia, scénographe et directrice artistique. Diplômée de l’école nationale supérieure des arts appliqués et des métiers d’art, elle vit et travaille à Paris et Friville-Escarbotin, dans la Somme. Dans son travail in situ, elle recherche les vibrations du paysage et leurs analogies avec le corps et les passions humaines. Sylvie de Meurville expose dans différentes galeries et lieux d’art en France et collabore régulièrement avec des danseurs et des musiciens.

24

Œuvre présentée pendant Annecy Paysages 2018, sur une proposition de CAUE 74, reconduite la même année

LieuPâquier / Promenade JacquetOuvrir la carte